Bonne Question
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

David Lynch

2 participants

David Lynch Empty David Lynch

Message par Lyhanna Sam 22 Sep 2007 - 19:00

Voila un pti post sur ce grand monsieur du cinema vu qu'il ya pas mal d'actualités a son sujet ^^
Tout d'abord la sortie de son dernier film en dvd Inland Empire, bon c du Lynch pas grand chose a dire, faut etre pas mal attentif pdt tout le film pour essayer de comprendre xD essayer seulement seul Lynch detient les cles de ses films :p Puis Lundi 31 a 20h50 sur Arte il ya Mulholland Drive recompensé a Cannes en 2001 si ma memoire ne defaille pas :p
Mais surtout a ne pas louper la sortie de DvD zone 2 de Twin Peaks serie datant des années 90 crée par David Lynch et Mark Frost. Elle est composée de deux saisons ( premiere de 7 episode et deuxieme de 22) pour le moment seul la saison 1 est sortie mais a priori la saison deux devrait etre de sortie pour Noel si tout va bien ^^ Alors c clair sa fait plaisir de voir cette serie culte dix ans apres enfin arriver sur le territoire francais Smile L'histoire en quelques mots : Laura Palmer a ete tué a Twin Peaks, l'agent Cooper est envoyé elucidé le meurtre ( avec c methodes bien a lui un brun dejanté :p ) dans cette petite ville peuple de personnages tous plus dejantés et enigmatiques les uns que les autres ^^ Franchement je vous la conseil a tous vraiment une des meilleurs series a avoir vu le jour(elle aura inspire nombres autres series nottament pour son coté mysterieux et intrigant tel que x files, lost,...) et puis elle n'a vraiment pas vielli pour ce que les "vieux films" rebuteré geek Le seul bémol c quil ya tres peu de bonus comparé a la version americaine mais bon on va pas bouder notre plaisir dautant plus que le boitié est vraiment reussi. Smile Enfin il est a noté que la serie donnera lieu ensuite a un film Twin Peaks Fire Walk With Me, si certains dentre vous achete ou loue les deux je vous conseil fortement de regarder la serie en son entier avant de regarder le film bien que chronologiquement avant le meurtre de laura palmer ( le film raconte ses 7 derniers jours alors que la serie commence a son meurtre ) le fil revele le meurtrier de laura alors que tout le long de la serie le but est de deviner qui est ce meurtrier :p

Voila en esperant vous avoir donner envie de decouvrir loeuvre de ce monsieur ^^ ++ ig
Lyhanna
Lyhanna
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : LOTRO

Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par Bill Mar 2 Oct 2007 - 13:27

GENIAL

j'ai suivi ton conseil en regardant Mulholland Drive et je suis pas deçut de ma soirée d'hier Very Happy Personnellement je ne suis pas du tout un grand amateur de cinéma mais j'ai vraiment passé un bon moment en regardant ce film. J'ai vraiment trouver que les scènes étaient bien tournées et étaient trés plaisantes à voires, meme sans comprendre l'intégralité du scénario (dur dur de tout comprendre la premiere fois, car ce n'est qu'à la fin que l'on a assez d'élement pour comprendre un scénario correct ^^). En fait c'est ça qui est agréable, regarder le film en étant toujours en train de se poser des questions sur le sens de ce que l'on vient de voir. David Lynch joue assurément avec le spectateur, s'amusant à tout mélanger (noms, objets, lieux...) pour notre plus grand plaisir. Aller comme je suis gentil je lacherait quand meme un petit lien pour ceux qui n'arrivent pas à apprecier cette oeuvre sans plus d'explication ou qui ont eu du mal à suivre tout le scénario : http://pserve.club.fr/Mulholland_Drive_Puzzle.html#Mulholland_Puzzle (à lire seulement une fois le film vu bien sur ^^ tout l'interet est de chercher à comprendre par soi meme :p)

Assurement un film à voir et à revoir 109

Enfin tout ça m'a bien donné envie de voir la série Twin peaks pirat

Bill
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Seigneur des Anneaux Online

Message par Lyhanna Mar 2 Oct 2007 - 14:34

Eheh c clair que Mulholland drive reste un des chef d'oeuvre de David Lynch et est bien plus abordable que Inland Empire ou la c un veritable labyrinthe :p Pour ce qui est de l'interpretation tu fait partie donc des gens qui l'ont vu comme un scenario coherent avec premiere partie qui est le reve de Diane/Betty et la seconde comme la vie reelle de Diane/Betty ^^ c une facon de voir apres ya pas mal dautre facon de voir le film Wink pour en citer deux autres; tout dabord voir le film sans changer la chronologie dans laquelle il a ete filmée et partir du fait que la premiere partie est la vie reelle et la seconde un cauchemard ( je te dirai comme on explique sa par telephone car la c carrement complexe mais certainement plus Lynchien ^^ ), sinon une autre facon de voir c ne pas chercher de coherence dans le scenario mais dans les sensation et sentiment que nous proccure les personnages et voir cela comme une critique d'Hollywood, du tout formaté, de l'Hollywood pailette ou tout nest "qu'illusion"(cf le cabaret Silencio) ou rien na finalement d'importance( cf la scene de la boucle d'oreille),(presence du CowBoy, des comedie musciale en playback, de lactrice blonde virginale,...), ou lartiste perd le controle de l'oeuvre qu'il creer ("quand tu verra camilla tu dira c la fille"), les financiers qui au final vole loeuvre du realisateur en lui imposant leur choix ( cf la scene des riches producteurs qui impose lactrice au realisateur a mettre en parallele avec les deboirs qua eut Lynch face au producteur de la serie Twin Pinks, la difficulte de garder le controle total sur son oeuvre, son independance,....) Enfin bref de toute facon on en discutera a vive voix( car la je dois allez bosser donc g taper sa vite fait ^^) au telephone ou pdt nos parties de Warhammer car ya pa mal de chose a dire Wink
Lyhanna
Lyhanna
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : LOTRO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé